Différentes pathologies en podologie pouvant être traitées au cabinet à Aix-en-Provence

Prenez rapidement rendez-vous pour trouver une issue favorable sans tarder.

La podologie au service du traitement de différentes pathologies

La podologie est la science qui étudie le pied et ses affections. Le podologue est le professionnel de santé qui diagnostique, traite et prévient les pathologies du pied et de la cheville. Il intervient également dans le domaine de la biomécanique, en analysant la posture et la marche du patient, et en réalisant des semelles orthopédiques adaptées à l'occasion d'un bilan podologique.

Les pathologies en podologie sont nombreuses et variées. Elles peuvent être d’origine mécanique, infectieuse, dermatologique, vasculaire, neurologique ou rhumatismale.

Découvrez les principaux types de maux que vos pieds et chevilles peuvent rencontrer

Voici les différents types de pathologies que l'on peut retrouver :

• parmi les pathologies mécaniques, on trouve les troubles de la statique et de la dynamique du pied, qui peuvent entraîner des douleurs, des déformations ou des lésions articulaires ;

• les pathologies infectieuses concernent les infections bactériennes, virales ou fongiques qui affectent la peau ou les ongles du pied ;

• les pathologies dermatologiques regroupent les affections cutanées comme les verrues, les cors, les durillons ou les mycoses ;

• les pathologies vasculaires touchent la circulation sanguine du pied et peuvent provoquer des œdèmes, des ulcères ou des gangrènes ;
  • les pathologies neurologiques sont liées aux atteintes des nerfs du pied qui peuvent se manifester par des sensations anormales, des troubles de la sensibilité ou de la motricité ;

• les pathologies rhumatismales englobent les maladies inflammatoires ou dégénératives qui affectent les articulations, les tendons ou les ligaments du pied, comme la goutte, l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde.

Vous êtes concerné par une des pathologies listées ici ?

Prendre un rdv en ligne